Le GROCONDOR 2000

Voici donc les résultats de l'édition 2000 du grand CONCOUR du GROCONDOR que beaucoup nous envient, alors qu'il a été cette année exceptionnel. La participation a été très bonne, et les positions sont très resserrées.

Votes valides exprimés : 49, dont :

* Suffrages valides exprimés : 47
* Votes blancs : 1
* Votes invalides : 1

Passons directement aux statistiques très enrichissantes :

* Je salue bien bas le plus con du CONCOUR : le seul qui n'a pas voté correctement.
* Du côté des déceptions, on voit de grosses chutes par rapport à l'an dernier. La plus belle revenant à Fabrizio qui perd 8 places et... 386 points ; il paie ainsi ses absences prolongées. Anti-Pastis perd quant à lui 195 points et 13 places. Messieurs, je ne vous félicite pas, vous n'avez pas su vous maintenir dans l'élite.
* Beaucoup de satisfactions par contre ressortent de ce classement. De nombreux individus sont apparus au sommet de ce classement et je les en félicite. Pas toujours facile de détrôner les plus anciens.
* Seulement 136 points séparent le premier du huitième (qui est le dernier classé à plus de cent points), ce qui montre que le CONCOUR était très ouvert. En 1999, l'écart entre le vainqueur et le dernier à plus de cent points était par exemple de 315 points.
* Mentions spéciales cette année à l'Oursin, Fabrizio et le Ouaille, qui méritent cette Trop Puissante distinction pour avoir mené une politique efficace dans les derniers jours de campagne. Grâce à cela, ils sont montés haut en peu de temps. MaximOM aurait dû employer cette stratégie, plutôt que de se déclarer candidat dès le début de la campagne. Il a ainsi remporté des voix au début, mais sa progression s'est vite essouflée ; il ne finit ainsi que 11ème.

Finies les fanfaronnades, passons aux choses sérieuses : la remise des prix.

LE GROCONDEBRONZE

Arriver jusqu'à ce niveau n'est pas donné à tout le monde. Quand on devance ainsi la meute et monte sur le podium, on peut être satisfait de sa prestation. D'autant plus qu'avec quelques efforts supplémentaires, le GROCONDEBRONZE peut espérer mieux dans les années futures.

Et le lauréat est... L'OURSIN.

L'Oursin, à la remise de sa récompense, affirma plein de bon sens et de malice :

« Et voilà... Voilà... je vous avais prévenu bande de cons.
J'avais visé 4ème... Merde, merde, merde. C'est la faute à ce con de Patator et ses objectifs chirurgicaux, si je me retrouve sur le podium.
Et qui y a juste derrière ? Le Ouaille. On sent bien l'aigreur parisienne dans les votes.
Mais n'interprétez pas ça pour de la progression ! C'est le début de la raréfaction des grocons sur frsf qui nous anéantira tous.
Je dirai juste quelques mots sur les deux cons au-dessus : c'est les deux mêmes vrais grocons. Je finirai avec deux mots pour tous les autres en dessous : Bien fait ! »

LE GROCONDARGENT

Ah, GROCONDARGENT, pas facile d'arriver jusque-là. La régularité du GROCONDARGENT dans la connerie n'est bien sûr plus à démontrer de par sa nature ; néanmoins, le GROCONDARGENT doit absolument perséverer pour pouvoir un jour prétendre à la place suprême, ce que je lui souhaite.

Et le lauréat est... ÉRIC LE GRAND (pour la seconde année consécutive).

Dépité, Éric déclara :

« Quelle déception ! Je suis encore deuxième !!!!! J'espère que la troisième fois sera la bonne.
Je note qu'encore une fois un marseillais me vole la vedette, décidement ils sont trop PUISSANT ces marseillais.
Je finirais cette élocution en remerciant mon amis geoffray sans qui je n'aurais pas obtenu cette récompense. Je donne rendez vous à tous mes fans le jour de l'aab paris et.........
Allez frsf, allez psg »

LE GROCONDOR

Nous arrivons maintenant à la récompense, celle pour qui tout le monde s'est arraché cette année. Elle est le fruit d'un travail de longue haleine et une telle performance doit être saluée comme il se doit. Mais jamais un GROCONDOR n'a réussi à conserver son titre, ce qui est bien sûr encore plus difficile, celui de cette année y arrivera-t-il ?

Et le grand vainqueur est... OM CHAMPION.

Les déclarations publiques du vainqueur sur la ligne d'arrivée :

« Et oui, le GROCONDOR 2000, c'est moi !!!!
Je remercie tous ceux qu'ont voté pour moi surtout quand je sais qu'ils sont plus cons que moi !!!! »

En rappelant qu'une première place rapporte 20 points, une seconde place 14 points, une troisième 10 points, une quatrième 7 points et une cinquième 5 points, voici le classement final de ce GROCONDOR 2000.

1. OM Champion 253

2. Eric le Grand 217

3. L'Oursin 179

4. Le Ouaille 176

5. OM Trop Puissant 148

6. Thomas Lemoine 132

7. Maniak O'Depressif 122

8. Fiou 117

9. Fabrizio / Marseille Man 91

10. Albert Garnier 84

11. MaximOM, Méduse 51 69

13. Rochi 52

14. Thierry 50

15. Trezegold 48

16. Victor 44

17. Anti-Pastis, Ixion 40

19. Pokao 39

20. Tom7 34

21. Julien Morand 32

22. Jean-Christophe et Obaal Masquer 29

24. PSG For Ever 28

25. Azrou, Marduk, Rhônalpin de Garenne 27

28. Sam 25

29. Patator, Marc Haussy-Monnet 24

31. Chuu, Guyome, 22

33. Da dddog, MF 85, Sylvain et Pamela Durand 20

36. El Camino 19

37. Gilles Seren, Jean-Charles Verdié 17

39. Cyrille Karmann, Magic Fan, Tonio 15

42. Boris, Gérard Menvussa, Trenez 14

45. Fred 12

46. Al Tef'Cat, Koodsan, Odelin 10

49. EPM, Haine, Hervé Fortrye, Jenifer, Tayn 7

54. * GARP *, Alain Gibert, Babar, Beg, Pad_Panik, Sandrine, TOON 5

Il ne me reste plus qu'à remercier les votants de s'être exprimés et à souhaiter une excellente année 2001 aux cons, pour qu'ils nous reviennent encore meilleurs qu'auparavant.
Zyrtox, scrutateur ès conneries.