Le GROCONDOR 2002

*N.B.* Que les gorets en herbe se maîtrisent : merci de ne pas citer l'intégralité de ce long message lors d'une réponse éventuelle, mais de bien vouloir supprimer les citations superflues.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour,

Franchement, vous avez été super sympa, vous avez pensé à moi et je vous en remercie. D'une part, je n'aurai pas cette année à employer tous les superlatifs pour qualifier la participation ; et d'autre part, celle-ci, assez faible, m'a permis de ne pas trop faire chauffer mon tableur pour compiler les résultats. C'est vraiment gentil à vous.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

1. Statistiques et remarques
----------------------------

o 38 votes exprimés. Il est clair que le compteur n'a pas explosé.
o Sur ceux-ci, seulement 13% contiennent quelques commentaires. Donc pas franchement de quoi faire un florilège, comme je l'avais pensé initialement. Comme quoi, lors des votes, le frsfien n'est pas aussi bavard que quand il s'agit de gloser sur le ballon rond.
o Du côté anciens médaillés du CONCOUR, on connaît des fortunes diverses, mais dans l'ensemble, beaucoup se sont lamentablement relâchés. Par exemple, Thomas le Trop Puissant (GROCONDARGENT l'an passé) connaît une vertigineuse chute de 14 places et 258 points, et ne parlons pas de Maniak O'Dépressif, lauréat l'année dernière, qui est absent du palmarès cette année. Eh oh, même moi, j'y suis.
o On voit bien cette année des stratégies différentes pour s'illustrer et grimper dans la hiérarchie. WinYah joue sur la quantité et est présent sur plus d'un bulletin sur quatre ; ce qui le fait terminer à une brillante huitième place. Dans un autre style, la stratégie d'Olord s'est révélée encore plus payante : présent sur seulement six bulletins, il rafle quatre places de 1er (à vingt points l'une) et s'insère à la sixième place, échouant à 99 points. Il aurait pu être le 20e (depuis 1999) à passer la barre des cent points. Dommage.
o C'est la première fois cette année que le vainqueur n'a pas goûté à tous les plaisirs des différentes places sur un bulletin. Avec 8 premières, 6 deuxièmes, 2 troisièmes et une quatrième places, il n'aura pas eu l'honneur de recueillir une seule place à 5 points. Ce qui fait de lui un vainqueur atypique.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

2. Remise des prix
------------------

LE GROCONDEBRONZE
=-=-=-=-=-=-=-=-=

Pour la première fois, deux personnes se partagent la troisième marche du podium du CONCOUR de cette année. J'ai eu beau recompter -- pardon, mon tableur a eu beau recompter -- impossible de départager ces deux inséparables.

Et les lauréats sont... EUZ64 et WOODY LE TROP PUANT.

L'ordre alphabétique nous fait donc commencer par Euz64, ravi de cette distinction :

« MERCI MERCI !!!! Je n'en reviens pas !!! Je n'espérais même pas être nominé !!!! J'étais sur que François finirait 1er, après tout est possible !!! Je remercie tous mes fans pour ce résultat inespéré !!!!

AUPA GIRONDINS !!!
A+
Alan EUZ64 »

Woody accueillit quant à lui sa récompense avec les mots suivants (quelque peu remaniés quand j'ai pu, parce que son discours est un tantinet abscons, tout en tentant d'en conserver toute l'authenticité) :

« Que dire ? Terminer troisième dans une compétition que j'ai largement dominée sur les trois points principaux -- c'est-à-dire :

- le style et innovation des trolls ;
- créativité et changement de vitesse des vannes qui puent trop ;
- ce que nous, les professionnels du métier appellent le power conacité (le pur puissance de conitude) pour voir deux nains du genre (des Lyonnais en plus -- qui l'aurait cru ?) grimper les deux premiers marches.

Que dire (bis) ? Je pourrais jeter des suspicions sur les règles et arbitrage, mais les deux soi-disant vainceurs ont le habitude entendre cette genre de pleurniche pustulant de la part de leur président apres chaque défaite. Je pourrais aussi plaindre le fuite vers le bas des electeurs -- ceux qui ont été séduits par l'attirance les pets textuel d'un Rambo usenetien, et par les sauts incessants et sans variation d'un Serial Capslocker. De véritables McDo de trollage, à côté de mes commentaires crads de quatre étoiles.

Mais on sait tous que, malgré les innombrables raisons que je puisse citer pour expliquer cette injustice, la vrai motif derier ce refus de donner mon titre est la racisme et homophobie quasi-épidémique sur frsf. Oui, colleagues du frsf, vous avez chosi l'option facile de trucage et de "preference national" et anti-bone-smuggleux, mais vous êtes pas plus beaux pour l'avoir faire. Honte sur vous, et vos chiottes en coustard de Guy Roux.

Pour terminer, je voudrais remercier -- et oui, je reste digne et droit même dans le défaite hautement imméritée, moi ! -- Grégory Coupet et son anus-autoroute pour son rôle d'inspirateur ; à Jean-Michel Aulas pour son simple existence qui garantit qu'on pourra jamais accuser d'être le mec le plus infect du monde; à ma mère et son vagin moldave, à qui je dois mon existance, et qui ont facilité presque autant de tonnes de viande masculin que les trous de Coupet; et bien sûr, la mère de Kickoff, qui va continuer de comforter moi et tous les autres losers de Grocondor avec ses attentions et tendresses qui puent la poisson.

Je voz ekool tooz. »

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
LE GROCONDARGENT
=-=-=-=-=-=-=-=-

Être GROCONDARGENT, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas donné à tout le monde. Quand on l'est, on peut sans doute regretter d'avoir quelqu'un qui vous précède, mais on ne peut qu'être satisfait devant le travail accompli.

Et le lauréat de cette année est... KICKOFF.

Mais puisqu'il fut pour moi impossible de le contacter -- ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé --, nous n'aurons pas de réaction de sa part. Et puis, c'est tout.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
LE GROCONDOR
=-=-=-=-=-=-=

Nous y sommes. La récompense suprême. J'ai d'ailleurs une affection toute particulière pour le lauréat de cette année, qui de plus anime le forum avec brio, et qui a persévéré après sa place de GROCONDEBRONZE de l'an passé.

Notre grand vainqueur est... FRANÇOIS.

À l'annonce de son triomphe, ses mots furent les suivants :

« Merci pour ton mail Zyrtox. Tu m'écris pas très souvent donc c'est toujours sympa d'avoir des mails. Encore merci.

Concernant le sujet de ce mail je vois un truc : BRAVO. Je me dis, ha encore un spam... Comme y avait pas de pièce jointe je regarde quand même. Et la Hô Surprise !!! Tu m'annonces que j'ai gagné un concours.

Pour info je ne m'étais pas (pas plus que l'année derniere) inscrit à ce concours, mais bon.

Si certains ont voté pour moi c'est que je dois être vraiment très très con car... à aucun moment de mon côté il n'a été question de campagne. Cela dit je prefere être Con et premier que naze et 3ème.

[NdZtx : Ce qui fut, sans vouloir t'être désagréable, néanmoins ton cas l'an passé, François.)

« Oui car le deuxième est aussi un pti Gône, un vrai !!! Ça me touche vraiment. En plus que Kickoff est super sympa mais cela ne regarde que moi-même. Non c'est bien. En foot, en connerie LYON LES LEADERS !!!!! C'est Trop Énorme !!!! ENORMOUS Même je dirais. C'est prémonitoire. LYON VA ENCORE ÊTRE CHAMPION CETTE ANNÉE et encore l'ANNÉE D'APRÈS et ainsi de suite.
C'est parti.
Rien ne pourra nous ARRÊTER.
DU VIRAGEEEEEEEEEEEEE SE LEEEEEEVERRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

C'est vraiment bonheur, chui bien dans ma tête chui bien dans mon corps CLAPCH CLAPCH CLAPCH CLPACH

QUI NE SAUTCH PACHH N'EST PAS LYONNNNAIISS HEYYYYYYchhhh
QUI NE SAUTCH PACHH N'EST PAS LYONNNNAIISS HEYYYYYYchhhh
QUI NE SAUTCH PACHH N'EST PAS LYONNNNAIISS HEYYYYYYchhhh
QUI NE SAUTCH PACHH N'EST PAS LYONNNNAIISS HEYYYYYYchhhh
QUI NE SAUTCH PACHH N'EST PAS LYONNNNAIISS HEYYYYYYchhhh
QUI NE SAUTCH PACHH N'EST PAS LYONNNNAIISS HEYYYYYYchhhh

Voilà.
JE NE SUIS PLUS UN CON QUI S'IGNORE ET JE SUIS HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!

François LEADER DU GROSCONDOR 2002 SUR FRSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Je rappelle une dernière fois à François que le GROCONDOR est élu par la population frsfienne, sans qu'il n'y ait de candidat. Donc, François, pas besoin de t'inscrire pour remettre ton titre en jeu l'an prochain.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
3. Classement complet
---------------------

Je vous rappelle que, dans le classement ci-après, une première place rapporte 20 points, une seconde place 14 points, une troisième 10 points, une quatrième 7 points et une cinquième 5 points, voici donc le classement final de ce GROCONDOR 2002.

(Prendre une police à pas fixe pour voir l'alignement.)
1. FRANÇOIS 271
2. Kickoff 257
3. Euz64/Alan 177
Woody le Trop Puant 177
5. Simba le rugisseur de plaisir 112
6. Olord 99
7. Tartarian 87
8. WinYah 81
9. Miam-miam 74
10. Rhônalpin de Garenne 54
11. Ixion Martin 52
L'Oursin le Trop Puissant 52
13. Balistinho 47
14. Raphaël Ader 39
15. Icauna 37
16. Thomas le Trop Puissant 34
17. Rennes Champion 31
18. Ange-Pascal Chafouini 27
19. Le Oaï 25
20. Sergio tout court/con 21
21. Lutrac 20
22. Cyrille Karmann 19
Rosalie Mignon 19
24. Chili Willy
...