Le GROCONDOR 1999

C'est avec une émotion non dissimulée que je vais vous livrer les résultats des GROCONDOR, cuvée 1999. Ce fut un très grand crû, on a eu le record de participation pour un CONCOUR organisé sur fr.rec.sport.football.

*Votes valides exprimés : 52
*Votes blancs : 1
*Bulletins nuls : 4

Avant toute chose, comme pour tout CONCOUR qui se mérite, une petite salve de statistiques :
Le vainqueur du CONCOUR a été cité dans 63% des bulletins. La plupart du temps, il était mis à la première place (près d'une fois sur deux).
Selon la plus pure logique, c'est le GROCONDOR qui a été cité le plus souvent à la première place : 16 fois en tout, soit dans 31% des bulletins.
Lorsque les défaites marseillaises arrivent, ses supporters deviennent de plus en plus cons. Le Ouaille et l'Oursin ont fait de belles remontées durant cette période.
Un votant a voulu jouer au con : il a voté pour lui-même.
Les 8 premiers du classement ont eu le droit aux honneurs : ils ont été cités à toutes les places.
Mentions spéciales à The Killer et à Da dddog. À peine une semaine avant la clôture du vote, ils n'avaient pas un point. Finalement, ils terminent respectivement 20ème et 12ème. Félicitations !



Finies les fanfaronnades, passons aux choses sérieuses : la remise des prix.



LE GROCONDEBRONZE

Le GROCONDEBRONZE constitue déjà un trophée très important, témoin d'une certaine reconnaissance de la population de frsf. C'est pourquoi il doit être attribué à quelqu'un déjà bien engagé dans la connerie...

Et la lauréate est... MÉLANIE CHABOD.

La réaction de la très modeste Mélanie fut nette, concise et expéditive :

« Je suis seulement 3ème, c'est dommage, j'essaierai d'être première la prochaine fois. On m'a volé mon titre. »

On sent qu'elle est déçue tout de même...



LE GROCONDARGENT

Quand on est GROCONDARGENT, on peut avoir deux réactions. La première, être très heureux de la performance établie, parce qu'arriver deuxième n'est pas une mince tâche. Cela demande beaucoup de travail. Mais on peut également se dire que de devenir le Poulidor de frsf n'est peut-être pas un bon présage. Mais enfin, chacun son interprétation...

Et le lauréat est... ÉRIC LE GRAND.

« Quoi, encore un trophée !!!
Je suis comblé. C'est incroyable, je les cumule depuis que je suis arrivé dans le havre de paix et d'amour que représente le forum FRSF.

J'ai commencé par une cinquième place au BITODOR concours récompensant ceux qui possèdent le plus gros et le plus ferme attribut masculin.
Celui-ci a le pouvoir de faire "rêver" les filles, et d'humilier les supporteurs d'équipe dite de merde comme "l'OM, SCB, ASM, GdB, MUC 72..." en les sodomisant à outrance.

À l'issue de ce CONCOUR, je me suis mis à travailler, faire de multiples efforts afin de figurer à la meilleure place possible au prochain.
Celui-ci avait pour nom le KILLFILE où j'ai obtenu le premier prix, la médaille d'or, l'honneur suprême d'être la personne qui a son e-mail bloqué sur le plus grand nombre de postes informatiques.

Étant arrivé au sommet trop rapidement, je me suis naturellement relâché pour l'épreuve suivante qui était le GROCONDOR où je ne suis arrivé, malheureusement, que deuxième.
Ce résultat ne m'attriste pas et va me rendre plus fort pour rafler le prochain trophée qui est si je ne m'abuse le RIGOLODOR.

Je tiens tout de même à féliciter le lauréat qui grâce à son talent de provocation a su faire réagir les frileux et moralisateurs à la petite semaine, qui sont tout heureux de poster un petit message du genre "il est trop con". Ils ont d'un coup le sentiment de faire partie de la grande famille et espèrent fébrilement que d'autres péteux de la même espèce lui répondent "oui tu as raison" et qu'ainsi naissent une grande amitié pleutroïdale.
La technique dite de provocation à outrance dont j'ai usé à mes débuts est très simple. Il suffit de choquer et de voir les cibles faibles vous donner de l'importance, tout en vous admirant et vous enviant. Tout ca me rappelle de bons souvenirs...

Quoi qu'il en soit c'est du passé, la provocation ne dure qu'un temps et elle n'est pas saine à long terme, c'est pour cela que j'ai changé depuis déjà un certain temps de style afin que celui-ci soit plus conforme à ma personnalité et à mes aptitudes.

Je conclurais ce petit laïus en remerciant tous les votants qui ont fait de moi ce que je suis c'est-à-dire un être adulé par la foule frsfienne. Ces concours sont toujours un grand plaisir car ils permettent de confirmer ma popularité et mon pouvoir.
"Oderint dum metuant." »



LE GROCONDOR

Il est temps maintenant de remettre le GROCONDOR 1999, qui récompense le plus con de l'année, celui qui a fait le plus d'efforts pour être détesté de tout le monde. Le problème maintenant, c'est comme pour la Coupe du Monde : encore faudra-t-il conserver son titre. Ce qui n'est pas une mince affaire, quand on voit tous les cons qui se pointent chaque jour sur frsf...

Sans aucune surprise, le lauréat est... FABRIZIO LE MARSEILLAIS.

Et alors là, pour obtenir une réaction du vainqueur...

En rappelant qu'une première place rapporte 20 points, une seconde place 14 points, une troisième 10 points, une quatrième 7 points et une cinquième 5 points, voici le classement final de ce GROCONDOR 1999.

1. Fabrizio le Marseillais 477

2. Eric le Grand 296

3. Mélanie Chabod 265

4. Anti-Pastis 235

5. Le Ouaille 215

6. L'Oursin (Jean-Marc) 173

7. Patapouf 162

8. PyrOMane (Phil'OM) 90

9. Gilles Sereni 86

10. Patator 51

11. Marc Haussy-Monnet (Xav ASM) 44

12. Da dddog et Jean-Christophe 39

14. Al Tef Cat 35

15. ©GØD© 34

16. Albert Garnier et le Mage Violet 32

18. Naico 31

19. KV 30

20. The Killer 29

21. Christophe Delattre 21

22. Christopher, Dominique Groubier, Kristof_paris et Patrick 20

26. Didier Bolf 17

27. Sandrine 17

28. Guyome 15

29. Christophe Coquelle, Cyrille Karmann,Jalen, LudoKro, Michel.sd, Pietroni, Planète Marsey, Sabbe, VDN, 14

38. Azrou et Zap666 12

40. Didier Mangin, Jean-Charles Verdié, JLB, Leonardo Novelli, Nuwanda, Olivier Pegere, OMlivier, Petzouille, Philippe Martin et Pierre Thevenet, 10

50. Florent Belin, Freeman 2242, Ixion, Le Père Noël, Loko et Steve 7

56. * GARP *, anonyme, Arnaud Ar Braz, Assad, Chaos, Christian Casciano, Jean Micheli, JPS, Kenavo, Lokheed, Mik, Olivier Degryck, Ouane, Stef, Victor, 5

Il ne me reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour le GROCONDOR 2000 qui promet d'être au moins aussi passionnant que le CONCOUR de cette année.
Zyrtox, organisateur de conneries.