Note à l'usage du total-bizut

 

Salut.
Tu es totalement nouveau ici ou alors tu lis depuis un moment et tu t'apprêtes à franchir le pas pour venir poster des messages.
Attention, il est nécessaire, en plus de lire les divers FAQ, CU et Charte qui se trouvent sur le site kivabien ou qui sont postés sur frsf à l'occasion, de bien préparer son entrée en matière. Voilà donc quelques conseils utiles.

1) Tu souhaites poster sous ton vrai nom

C'est fortement déconseillé mais si tu y tiens vraiment, commence par te mettre sur liste rouge. Ensuite, habitue-toi à ne pas t'attacher à tes divers biens matériels. Sache que tu peux tout perdre à tout moment. Préviens ton employeur qu'il faut qu'il te donne des boulots court terme. Garde toujours sur toi ce qui t'est le plus cher, ainsi qu'une grosse somme en liquide, et sois prêt à tout instant à partir finir ta vie en Uruguay (en particulier si tu tiens à t'attaquer au football corse).

2) Oublié le vrai nom, tu cherches un pseudo

2.1) Le fond
Alors là attention, c'est très important le choix du pseudo. Il est en effet très mal vu de changer de pseudo à tour de bras, essentiellement parce que ça complique la tâche de celui qui veut te mettre le nez dans le caca en allant chercher sur deja tes conneries d'enfance. Réfléchis bien, et fais en sorte que ce choix soit définitif.
2.2) Oui mais quel pseudo ?
Si tu as un esprit rigoureux et que tu ne te gaufreras pas toutes les 10 minutes, le tip-top-moumoutte en matière de pseudo est le prénom féminin. Surtout un qui fait bien chiennasse, style quand ça finit par "a" ou "ine". Alors là, c'est le succès assuré. Bien sûr, tu auras droit aux traditionnels "connasse" ou "salope" par certains machos invétérés ou par les nombreux homosexuels qui traînent ici. D'autres mettront en doute ta compétence footballistique (ou en matière de camescope). Mais à part ces menus inconvénients, tu auras beaucoup d'audience et tu trouveras des gens très attentionnés, et tu pourras en plus toujours te marrer en les imaginant en train de se palucher en lisant tes posts.
2.3) Oui mais ça me fait chier de passer pour une gonzesse
OK, ça se conçoit fort bien. L'éventail des possibilités en matière de pseudo étant très large, je me bornerai à donner les conseils basiques :
A part ça, laisse parler ton coeur et zou, tu peux y aller.

3) La bonne entrée en matière

L'idéal bien sûr pour un bon bizutage en règle est de commencer par un post insultant envers les verts (présents ou passés, poteaux carrés, caisse noire,... tout fait l'affaire). Tu es sûr ainsi de te ramasser Albert sur le coin de la gueule, et si par miracle tu sors sain d'esprit d'un thread avec lui, tu auras au moins gagné la condescendance de beaucoup d'intervenants. En parallèle, oublie complètement l'idée d'émettre le moindre avis ne serait-ce que légèrement contraire à celui de Gillou. Bien qu'il s'en défende violemment, c'est un peu le chef ici, et comme il a un sale caractère (et beaucoup de temps pour l'exprimer) tu vas en baver grave.
A part ça tout est permis. Si tu n'es pas du genre à t'offusquer si l'on t'insulte, tu peux y aller toi-même de bon coeur, en particulier si c'est pour casser du parisien ou du marseillais, non seulement c'est tendance mais en plus tu pourras te frotter à la crème des briseurs de couilles totalement dépourvus de toute trace de bonne foi.

4) Et après ?

Après tu ne seras plus un débutant, donc tu te démerdes.

5) Exemple (X-troll du chef himself)

======================================================================
Subject: (-: Salut les boys ! :-)
From: Sabrina [sabrina@coeur.net]
Newsgroups: fr.rec.sport.football
Date: Wed, 15 Sep 1999 22:50:27 GMT
Je me nomme Sabrina et j'ai 19 ans. J'ai découvert votre news sur le foot et je me suis empressée de me faire connaître.
J'adore le foot sur Canal + car il y a des images des sportifs dans les vestiaires et j'avoue ressentir quelques "chaleurs" quand je vois ces athlètes quasi-nus dans les vestiaires après le match.
Etant moi-même fanatique de naturisme et de sports extrêmes, j'adore l'ambiance qui règne autour des matchs de foot.
Mes équipes préférées sont Troyes car c'est ma région, Le Mans (suite à une amourette avec un garçon), la Juventus de Turin et les clubs ou jouent Denis Bergkamp et David Ginola. Vous, les garçons, vous ne pouvez pas comprendre, mais j'ai eu des relations très intimes avec les posters de ces athlètes, si vous voyez ce que je veut dire....
Si vous aimez le foot, Manau et la nouvelle gamme Wonderbra (qui rends fous les garçons), n'hésitez pas à m'écrire dans ma boîte aux lettres ou sur le news.
Et vive le foot et les beaux garçons (et les poteaux carrés)* !
Sabrina.
======================================================================
(*) ndla : suggestion d'amélioration

Ohèmement votre. Planète Marsey.